Warning: Undefined array key "options" in /www/wwwroot/asiastore.re/mystaging01/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 194

Conditions générales d’utilisation de la carte de fidélité Mon Asia

VERSION EN VIGUEUR LE 01/06/2023
Asia Store Réunion tel que défini à l’article 1 des présentes, propose un programme de fidélité
appelé « MON ASIA ». Les Conditions Générales d’Utilisation de cette carte de fidélité et les
avantages qui lui sont attachés sont détaillés ci-dessous. Les présentes Conditions Générales
d’Utilisation (ci-après les « CGU ») peuvent être obtenues sur simple demande aux magasins
Asia Store Réunion ou consultées librement sur le site internet www.asiastore.re 


ATTENTION : il est rappelé à l’ensemble des Membres, tels que définis ci-après, que les
points cumulés sur la Cagnotte doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque
année, faute de quoi ils seront perdus, sans que le Client puisse prétendre à la moindre
indemnisation de la part de Asia Store Réunion. 


DÉFINITIONS
MON ASIA : programme de fidélité qui récompense les achats réalisés par ses Membres,
dans les magasins participants listés à l’article 1 ci-après, reposant sur un système de
cagnottage, et se matérialisant par l’utilisation d’une carte physique MON ASIA remise par le
Magasin sur demande du Client dans les conditions définies ci-après. 
Membre(s) / Client(s) / Utilisateur(s) : client consommateur ou professionnel, hors client en
compte, qui s’est dûment inscrit et a validé les conditions d’utilisation du Programme de
fidélité MON ASIA, et qui est porteur de la Carte de fidélité.


Cagnotte : solde du compte en points, lié au programme de fidélité MON ASIA. Somme de
points qui s’accumule au fil des achats, dès lors que le Membre présente sa Carte lors du
passage en caisse.


Carte de fidélité ou Carte : carte gratuite, délivrée au Membre qui la demande lors de son
inscription à MON ASIA.
Produit : article, objet ou bien proposé dans les magasins participants au programme de
fidélité MON ASIA.
Catalogue : revue publicitaire disponible en magasin (catalogue physique) ou sur le site de
Asia Store Réunion (catalogue virtuel).
Article 1 : OBJET DE L’APPLICATION ET DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MON
ASIA
Asia Store Réunion offre à ses Clients la possibilité de devenir Membre de MON ASIA et
d’accéder ainsi à un programme de fidélité. Cette adhésion à MON ASIA permet de profiter
d’avantages réservés aux seuls Membres de MON ASIA et utilisables dans les magasins à
enseigne Asia Store situés au sein de la Réunion suivants :

ASIA STORE SAINTE CLOTILDE : Magasin exploité par la société ASIA STORE SAINTE
CLOTILDE 1 SARL, au capital de 7622,45 euros. Siège social : 13 rue de la Guyane – ZAC
Foucherolles – 97490 SAINTE CLOTILDE, RCS SAINT DENIS 414497008, SIREN
414497008.
ASIA STORE SAINT PIERRE : Magasin exploité par la société ASIA STORE SARL, au
capital de 8000 euros. Siège social : 13 rue de la Guyane – ZAC Foucherolles – 97490
SAINTE CLOTILDE, RCS SAINT DENIS 449173954, SIREN 449173954.
ASIA STORE SAINTE MARIE : Magasin exploité par la société ASIA STORE NORD
SARL, au capital de 7500 euros. Siège social : 1 rue de la Pépinière – ZAE de la Mare –
97438 SAINTE MARIE, RCS SAINT DENIS 484527171, SIREN 484527171
ASIA STORE MOUFIA : Magasin exploité par la société SOGELEC SARL, Au capital de
18 293,88 euros. Siège social : 6 rue de la Martinique – ZAC Foucherolles – 97490 SAINTE
CLOTILDE, RCS SAINT DENIS 347498727, SIREN 347498727
L’ensemble des Magasins étant ici désigné « Asia Store ».
Ce programme de fidélité peut être rejoint grâce à une inscription en magasin. Celle-ci permet
à son bénéficiaire de cumuler et d'utiliser des points lors des achats effectués dans les
magasins ci-avant listés selon les modalités ci-après définies.
La Cagnotte générée ne peut servir de carte de crédit ou de garantie. La Cagnotte reste la
propriété de Asia Store Réunion et ne peut être reproduite.

Article 2 : CONDITIONS D’ADHÉSION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MON
ASIA
La carte de fidélité Mon Asia est gratuite et le formulaire d’inscription au programme,
disponible sur simple demande auprès du personnel en magasin.
Le programme de fidélité est ouvert à tout consommateur personne physique âgée de plus de
18 ans.
Pour adhérer au programme de fidélité Mon Asia, le Client doit procéder à son inscription en
remplissant le formulaire de fidélité disponible en magasin et remettre le bulletin dûment
rempli à la caisse de l’un des magasins Asia Store.
Les informations obligatoires pour la prise en compte de l’inscription au programme de
fidélité Mon Asia sont les prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse
email valide, adresse postale ainsi que le nombre de personnes vivant dans le foyer.
Le Client qui souhaite adhérer au programme de fidélité Mon Asia s’engage expressément à
ne pas utiliser de fausses informations et/ou les informations d’un tiers.
POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION, VOUS DEVEZ

– Renseigner les champs obligatoires
– Accepter les conditions générales d’utilisation
– Dater et signer le formulaire d’inscription
Le Client qui a rempli et signé le formulaire de fidélité accepte les conditions générales
d’utilisation de la carte de fidélité.
Article 3 : CONDITIONS DE VALIDITÉ ET D’UTILISATION DE LA CARTE DE
FIDELITÉ MON ASIA
Le compte fidélité est activé dès sa création après la remise par le client du formulaire
d’inscription et sa validation par Asia Store.
La carte de fidélité Mon Asia est remise en caisse et est utilisable immédiatement.
Le client doit effectuer la demande de remise de sa carte de fidélité auprès du magasin où il en
a fait la demande.
La carte de fidélité permet de cumuler des points de fidélité à chaque passage en caisse sur
simple présentation.
Chaque carte est associée à un numéro d‘identification ainsi qu’à un code barre qui figurent
au dos de la carte.
La carte de fidélité est valable uniquement dans les magasins Asia Store sans limitation de
durée dans le temps.
La carte de fidélité Mon Asia est strictement personnelle et ne peut faire objet d’une cession à
un tiers.
L’utilisation de la carte de fidélité Mon Asia implique l’acceptation sans réserve des
présentes CGU dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance en replissant le
formulaire d’inscription au programme de fidélité Mon Asia.
Article 4 : AVANTAGES DU SYSTÈME DE FIDÉLITÉ MON ASIA
CUMULEZ DES POINTS ET GAGNER DES BONS D’ACHATS


LE CUMUL DES POINTS
Pour chaque achat effectué dans les magasins Asia Store vous cumulez des points de la
manière suivante :
1 euro = 1 point
Les points ne peuvent pas être comptabilisés sur des produits remisés.
Dès 200 points cumulés, bénéficiez en cadeau d’un bon d’achat d’une valeur de 5€ à valoir
sur votre prochain achat supérieur à 5€.

Le bon d’achat, remis sous forme d’un coupon papier au bénéficiaire, est valable pendant
trois mois à compter de la date de son émission. Passé ce délai le bon de réduction n’est
plus valable.
Afin de cumuler des points lors des achats effectués en magasin, le Client devra présenter
obligatoirement, lors de son passage en caisse, et avant le paiement de ses achats, la
Carte de fidélité physique, le cas échéant.
Article 5 : INFORMATIONS – PROMOTIONS SPÉCIALES – CUMUL DE POINTS
Le Client qui a accepté de recevoir les informations de Asia Store, en cochant la case sur le
formulaire d’inscription, recevra, par voie postale, SMS et/ou email, des offres
promotionnelles et /ou des informations sur les nouveautés et les produits ainsi que des
invitations aux événements de Asia Store.
Toutes les opérations commerciales, promotions et/ou réductions peuvent faire l’objet
d’un cumul de points sous réserve d’opérations spéciales qui seront à chaque fois
communiquées au Client. Celles-ci pourront déroger au principe du cumul des points.
Asia Store se réserve le droit de faire bénéficier aux clients, qui seront en mesure de recevoir
les informations et conditions desdites opérations, de réductions et, de toutes autres opérations
commerciales.


Article 6 : PERTE – RENOUVELLEMENT – RESILIATION
En cas de perte et/ou de vol de la carte, le Client doit informer Asia Store afin que le compte
soit clôturé.
Les demandes liées au fonctionnent, au renouvellement ou bien à la clôture de votre compte
de fidélité doivent être adressées par email à monasia@asiastore.re .
Le renouvellement de la carte ne sera possible qu’après la clôture du compte de fidélité
précédent et la délivrance de la nouvelle carte. Le renouvellement interviendra sans préjudice
des points acquis antérieurement par le Client sauf si, en cas de vol ou de perte un tiers venait
à utiliser votre carte et utiliser votre réduction de façon frauduleuse.
Le titulaire de la carte de fidélité Mon Asia peut, s’il le souhaite, restituer sa carte en magasin
ou par courrier à :
Service Client fidélité Mon Asia
13 rue de la Guyane
Zac Foucherolles
97490 Sainte Clotilde

RÉSILIATION EN CAS D’INUTILISATION
Dans le cas d'un compte n'ayant enregistré aucun achat depuis plus de 18 mois, Asia Store
Réunion supprimera automatiquement sans préavis les euros acquis sans contrepartie pour le
Membre. Asia Store Réunion désactivera sans préavis le compte et supprimera les

coordonnées relatives au Membre ainsi que toutes les données relatives à son compte (listes
de courses, mouvement et historique de la Cagnotte…).
RÉSILIATION EN CAS D’UTILISATION FRAUDULEUSE OU ABUSIVE
Asia Store Réunion se réserve le droit, sans préavis de supprimer définitivement le compte de
tout Membre ayant fait une utilisation frauduleuse ou abusive de son compte (revente des
coupons etc.).
Article 6 : MONNAIE – PRIX
La monnaie de référence est l’Euro.
Les prix affichés en magasins sont en Euros et T.T.C.
Les avantages et/ou toutes réductions accordées aux adhérents Mon Asia sont calculés en
pourcentage et en Euro.
Article 7 : DONNÉES PERSONNELLES – DROIT DE RECTIFICATION –
RETRACTATION
Asia Store s’engage à respecter la confidentialité des données transmises par le client à
savoir, les nom et prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et mail.
L’ensemble de ces informations est nécessaire à l’obtention de la carte de fidélité Mon Asia
et à la gestion du programme de fidélité.
Ainsi, tout formulaire d’adhésion présentant une anomalie (incomplet, illisible, erroné) est
susceptible de ne pas être pris en compte.

Asia Store s’engage à ne pas transmettre et/ou céder à des tiers ces informations.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « loi Informatique et Libertés », modifiée par la
loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vos données personnelles font l’objet de traitements
automatisés dans le cadre de fichiers déclarés auprès de la CNIL.
Conformément à la même loi, le Client qui a souscrit au programme de fidélité Mon Asia
dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données
personnelles vous concernant.
Pour exercer ce droit, ainsi que pour tout changement d’adresse, de nom ou toute indication
pouvant être nécessaire dans le cadre du programme de fidélité Mon Asia devra être notifié
par email à monasia@asiastore.re ou par courrier à :
Service Client fidélité Mon Asia
13 rue de la Guyane
Zac Foucherolles
97490 Sainte Clotilde

Asia Store prendra toutes les mesures nécessaires pour répondre aux demandes des adhérents
au programme de fidélité.
Article 8 : GARANTIE ET LIMITES RESPONSABILITÉS
Asia Store s’engage à appliquer, conformément aux présentes, les règles et avantages du
programme de fidélité.
Asia Store n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse par un tiers, de votre carte et de
vos points de fidélité.
Article 9 : EVOLUTION DU PROGRAMME DE FIDELITE MON ASIA
Toutes modifications des conditions générales d’utilisations seront portées à la connaissance
du Client en magasin par voie d’affichage et/ou par mail dans la mesure où Asia Store
détient l’adresse mail du Client, et ce, avant la mise en applications des nouvelles règles.
Dès lors, la présentation de la carte en caisse par le Client pour la créditer de ses points
emporte acceptation des nouvelles conditions d’utilisation et n’ouvre donc pas droit à
réclamation.
Asia Store se réserve le droit de changer le support du programme de fidélité (la carte de
fidélité) et/ou de modifier les présentes conditions générales d’utilisation sans préjudice des
points acquis antérieurement par le Client

.
Article 10 : CONTACT – RÉCLAMATIONS
Pour toute question et/ou problème lié à la carte de fidélité, envoyez votre demande par email
à monasia@asiastore.re ou par courrier à :
Service Client fidélité Mon Asia
13 rue de la Guyane
Zac Foucherolles
97490 Sainte Clotilde